Pelerinages

Une grande grâce qui nous est proposée !

Affiche PontmainVivre un pèlerinage en diocèse dans un lieu qui fête cette année les 150 ans de l'apparition de Marie dans la continuité de la consécration de notre diocèse à Marie.
Vivre un pèlerinage, seul, en groupe, en paroisse, en famille, quel que soit votre âge et votre situation dans un sanctuaire entièrement réservé au diocèse ce samedi 23 octobre

Pour vous préparer spirituellement, voici la neuvaine du pèlerinage

Au programme :
Découverte du message et des apparitions de Pontmain, conférence pour mieux connaître la vie de l'abbé Guérin en procès de béatification, rosaire vivant, grand jeu en famille, activités diverses pour les petits et les grands, passage de la Porte Sainte dans le cadre de l'année jubilaire des 150 ans des apparitions.

- Pour s'inscrire
- Affiche grand format en PDF
- Petite histoire de Pontmain

L'organisation :

Tarifs:
Une participation (frais d’organisation et de communication etc.) est demandée, elle donnera lieu à l'impression d'un badge afin d 'avoir accès aux activités, conférence, frais d’organisation, etc.
- 10€ par adulte
- 8€ par jeune de 12/17ans, par étudiant, par consacré(e), ou par ordonné
- 3€ par enfant, gratuit à partir du 3è enfant de moins de 18 ans
(exemple : j’ai 3 enfants, de 13,11 et 5 ans, je paye 8€+3€+0€ pour eux)

Trajets:
Vous pouvez ajouter si vous le souhaitez le trajet en car, au prix de 16€ par personne.
Vous pouvez également venir par vos propres moyens si vous le souhaitez.
Repas:
Il est possible aux adultes de réserver un repas servi au sanctuaire au tarif de 13€50 (dans la limite de 200 repas). Ou vous pouvez apporter votre pique-nique, une salle sera mise à disposition pour le déjeuner.

Enfants et adolescents :
Des activités spécifiques seront organisées pour les enfants et pour les adolescents. Les adolescents de 12 à 17 ans pourront être pris en charge par l’organisation. Les enfants plus jeunes restent sous la responsabilité de leurs parents.

Familles :
Des activités et un parcours spécifique sont prévus pour les familles, n’hésitez à vivre en famille ce beau pèlerinage !

Étudiants et Jeunes professionnels
Il vous sera proposé de rallonger votre pèlerinage en restant sur place pour le week-end. Pour plus d’informations n’hésitez pas à contacter la Direction des pèlerinages.

Garderie:
Une garderie sera proposée sur place pour les 0-6 ans, au tarif de 1€/heure/enfant (prévoir de l'espèce pour régler sur place).

Conférences:
Des conférences vous seront proposées, plus de détails à venir.

Paiement:
Le règlement peut se faire par espèce ou chèque à l'ordre de la Direction des Pèlerinages.
Vous devez additionner la participation par personne +le cas échéant le transport par personne + le cas échéant le repas par personne.

Et pour tout renseignement, n'hésitez pas à contacter votre paroisse ou le service des Pèlerinages le mardi et le jeudi au 02 33 81 15 06

février

Messe chaque jour en direct

Chaque jour, à 8h30 depuis le monastère des clarisses d'Alençon ici, ou à 8h00 depuis le sanctuaire ND de Montligeon ici.(11h00 le dimanche).

Journée de pèlerinage à Pontmain

Avec notre nouvel évêque, pour tous les diocésains, seuls ou en famille, quel que soit votre âge ou votre situation (enfants, jeunes, jeunes pros, étudiants, adultes) :

Année Marguerite de Lorraine - Conférence de Marie-José Michel

Marguerite de Lorraine, une femme chef d'Etat oubliée de l’histoire, Argentan, Médiathèque, 14h30.

XXème stage pour les organistes liturgiques du 24 au 28 octobre 2021

A Bayeux, un stage qui permet l’approfondissement du sens de la liturgie, la connaissance de l’orgue et l’apprentissage de l’accompagnement. Plus d'infos :

MESSE du dimanche en direct vidéo

Messe chaque dimanche à 11h00 depuis la basilique d'Alençon ici, ou depuis la basilique ND de Montligeon ici, et à 8h30 depuis le monastère des clarisses à Alençon ici.

Année Marguerite de Lorraine - balade contée à Argentan

« Sur les pas de Marguerite de Lorraine » à 14h. Inscription à l’Office du Tourisme.