Services et mouvements 2

Responsables diocésains:
- Mme Ayéla Demé (voyageurs)
- M. Joseph Lulek (voyageurs)
- Mme Mariana Lesage (voyageurs)
Prêtre accompagnateur :
Père Paul Constantin

Ste Marie de la merLe peuple du Voyage est un peuple de gens en mouvement mais il peut aussi arriver qu’ils se sédentarisent pour un temps ou définitivement tout en gardant leur originalité et leur culture.
La famille a une grande importance dans leur vie, ils n’hésitent pas à tout laisser pour rejoindre des parents en difficultés (hospitalisés ou décédés...).
L’évangélisation se fait au cours des pèlerinages régionaux (Pontmain, le Mont Saint Michel, Lisieux...) ou nationaux (Lourdes, les Saintes Maries de la Mer...).
Ils ont des écoles de la foi pour eux, à raison de deux ou trois par an dans les différentes régions.
La catéchèse est faite selon les possibilités sur les terrains de stationnement (Argentan...).
Un certain nombre de voyageurs participent aux rassemblements du Renouveau (L’Emmanuel, les Béatitudes, le Pain de Vie...) D’autres suivent le Catéchuménat du diocèse, mais adultes et enfants sont baptisés soit dans les rassemblements, soit dans les paroisses de leur choix.
Les inhumations sont aussi des temps forts de catéchèse. Les Tsiganes ont leurs tombes de famille dans des cimetières choisis parfois depuis plusieurs générations.

février

Messe chaque jour en direct

Chaque jour, à 8h30 depuis le monastère des clarisses d'Alençon ici, ou à 8h00 depuis le sanctuaire ND de Montligeon ici.(11h00 le dimanche).

décembre

« Discerner dans la paix avec la famille Martin »

Week-end spirituel, au sanctuaire d'Alençon, avec Mgr Bernard Podvin, du 3 au 5 décembre.

décembre

MESSE du dimanche en direct vidéo

Messe chaque dimanche à 11h00 depuis la basilique d'Alençon ici, ou depuis la basilique ND de Montligeon ici, et à 8h30 depuis le monastère des clarisses à Alençon ici.

Discerner dans la paix

Avec Mgr Bernard Podvin, à l'INSR de Caen, une journée pour progresser dans le discernement personnel et communautaire. De 9h00 à 16h00

décembre

WE Quelle espérance après la mort d'un proche ?

Halte réconfort Deuil au sanctuaire de montligeon.

décembre

Lumière de Bethléem avec les scouts

Précisions ultérieures !