Services et mouvements 2

logo focolariResponsables : M. et Mme Jean-Marie et Blandine Métivier
Site national : www.focolari.fr

Qui sommes nous?
Le mouvement des Focolari est un courant de vie chrétienne, essentiellement laïc, né en 1943 dans l’Eglise catholique autour de Chiara Lubich, et présent aujourd’hui dans quasiment tous les pays. Sa spiritualité est fondée sur l’appel évangélique à l’unité.
La spiritualité du mouvement s’appuie en particulier sur la prière de Jésus à son Père : « Que tous soient un »... et sur la phrase « Là où deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis au milieu d’eux ». Une spiritualité communautaire se développe. Inséré dans l’Église catholique, le Mouvement des Focolari accueille aussi des membres des autres confessions chrétiennes, des croyants d’autres religions et des personnes sensibles aux valeurs vécues dans le Mouvement.
Cette spiritualité attire familles, jeunes, enfants, prêtres, religieux et religieuses, personnes engagées dans la vie professionnelle.

Ainsi sont nés des mouvements spécifiques : Familles Nouvelles, Jeunes Pour un Monde Uni, Humanité Nouvelle …

Dans l'Orne existent :
Un groupe Parole de Vie : partage de vie et mise en pratique d’une phrase de l’écriture.
Un groupe Familles Nouvelles : Partage lié à la vie de famille.
Des rencontres régionales, nationales et internationales ainsi que des séjours de vacances sont organisés en cours d’année.

février

Messe chaque jour en direct

Chaque jour, à 8h30 depuis le monastère des clarisses d'Alençon ici, ou à 8h00 depuis le sanctuaire ND de Montligeon ici.(11h00 le dimanche).

décembre

« Discerner dans la paix avec la famille Martin »

Week-end spirituel, au sanctuaire d'Alençon, avec Mgr Bernard Podvin, du 3 au 5 décembre.

décembre

MESSE du dimanche en direct vidéo

Messe chaque dimanche à 11h00 depuis la basilique d'Alençon ici, ou depuis la basilique ND de Montligeon ici, et à 8h30 depuis le monastère des clarisses à Alençon ici.

Discerner dans la paix

Avec Mgr Bernard Podvin, à l'INSR de Caen, une journée pour progresser dans le discernement personnel et communautaire. De 9h00 à 16h00

décembre

WE Quelle espérance après la mort d'un proche ?

Halte réconfort Deuil au sanctuaire de montligeon.

décembre

Lumière de Bethléem avec les scouts

Précisions ultérieures !