48, rue St Blaise
61000 ALENCON

Congrégation brésilienne, les sœurs Carmélites Messagères de l’Esprit Saint est implantée en Europe et dans trois autres villes en France. A la fois contemplative et apostolique, elle a pour charisme d’être « insérée dans le monde pour l’amener au Christ ». Sa spiritualité carmélitaine, la rend profondément attachée à Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus. Sa présence en Europe depuis 15 ans a développé chez elle le souci de l’annonce de la foi dans un monde sécularisé..

Arrivées à Alençon en février 2020, les soeurs animent la maison Lous et Zélie Martin. La mission des soeurs se vit dans la prière, l’accueil des pèlerins, l’écoute et l’annonce du témoignage de vie de la famille Martin, avec les autres membres du sanctuaire.

En la journée de la Vie Consacrée, le dimanche 2 février 2020, lors de la messe de 11h00 à la basilique d'Alençon, s'est déroulé l'accueil des sœurs Carmélites Messagères de l’Esprit Saint, associées au sanctuaire d'Alençon.

février

Messe chaque jour en direct

Chaque jour, à 8h30 depuis l'ancien monastère des clarisses d'Alençon ici, ou à 8h00 depuis le sanctuaire ND de Montligeon ici.(11h00 le dimanche).

Le p'tit festival d'Autheuil

4ème édition du 13 au 17 août 2022, autour de la magnifique église romane d'Autheuil, dans le Perche (voir notre rubrique Patrimoine religieux). Plus d'infos ici.

MESSE du dimanche en direct vidéo

Messe chaque dimanche à 11h00 depuis la basilique d'Alençon ici, ou depuis la basilique ND de Montligeon ici, et à 8h30 depuis l'ancien monastère des clarisses à Alençon ici.

Florence Motte et ses aquarelles représentant nos églises

L’association Pervenchères Patrimoine a invité Florence Motte à exposer ses aquarelles dans l’église de Pervenchères du 14 août au 18 septembre 2022 (autre expo visible à la cathédrale de Sées jusqu'au 3 septembre) :

La troupe théâtre jeunes Vivants du diocèse en stage d'été

Spectacle  "Marguerite de lorraine et son temps" : du 15 au 21 août 2022 ce stage d'une semaine de théâtre et divers arts du spectacle vous garantit dans une ambiance de bonne humeur et de fraternité, de développer vos talents, de vous faire des amis et de monter une magnifique pièce qui sera jouée plusieurs fois tout au long de l'année. Voir ici.

Vacances pour les mamans seules avec leurs enfants

Au sanctuaire d'Alençon, du 16 au 21 août, voir ici.