48, rue St Blaise
61000 ALENCON

Congrégation brésilienne, les sœurs Carmélites Messagères de l’Esprit Saint est implantée en Europe et dans trois autres villes en France. A la fois contemplative et apostolique, elle a pour charisme d’être « insérée dans le monde pour l’amener au Christ ». Sa spiritualité carmélitaine, la rend profondément attachée à Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus. Sa présence en Europe depuis 15 ans a développé chez elle le souci de l’annonce de la foi dans un monde sécularisé..

Arrivées à Alençon en février 2020, les soeurs animent la maison Lous et Zélie Martin. La mission des soeurs se vit dans la prière, l’accueil des pèlerins, l’écoute et l’annonce du témoignage de vie de la famille Martin, avec les autres membres du sanctuaire.

En la journée de la Vie Consacrée, le dimanche 2 février 2020, lors de la messe de 11h00 à la basilique d'Alençon, s'est déroulé l'accueil des sœurs Carmélites Messagères de l’Esprit Saint, associées au sanctuaire d'Alençon.

février

Messe chaque jour en direct

Chaque jour, à 8h30 depuis le monastère des clarisses d'Alençon ici, ou à 8h00 depuis le sanctuaire ND de Montligeon ici.(11h00 le dimanche).

Journée de pèlerinage à Pontmain

Avec notre nouvel évêque, pour tous les diocésains, seuls ou en famille, quel que soit votre âge ou votre situation (enfants, jeunes, jeunes pros, étudiants, adultes) :

Année Marguerite de Lorraine - Conférence de Marie-José Michel

Marguerite de Lorraine, une femme chef d'Etat oubliée de l’histoire, Argentan, Médiathèque, 14h30.

XXème stage pour les organistes liturgiques du 24 au 28 octobre 2021

A Bayeux, un stage qui permet l’approfondissement du sens de la liturgie, la connaissance de l’orgue et l’apprentissage de l’accompagnement. Plus d'infos :

MESSE du dimanche en direct vidéo

Messe chaque dimanche à 11h00 depuis la basilique d'Alençon ici, ou depuis la basilique ND de Montligeon ici, et à 8h30 depuis le monastère des clarisses à Alençon ici.

Année Marguerite de Lorraine - balade contée à Argentan

« Sur les pas de Marguerite de Lorraine » à 14h. Inscription à l’Office du Tourisme.