Je ne sais pas de quelle paroisse je dépends :

Guidez-vous grace à la carte du diocèse en bas ou à droite et cliquez sur le lieu
Ou inscrivez le nom de votre commune dans le bandeau de recherche en haut à droite.

Je souhaite me marier à l'Eglise, faire baptiser mon enfant, inscrire mes enfants au catéchisme :

Dans toutes ces situations adressez-vous à votre paroisse.

Je souhaite être baptisé, communier ou être confirmé :

A tout âge cela est possible, le savez-vous ? N'hésitez pas à en parler à votre paroisse ou au service du catéchuménat.

Je désire un certificat de baptême :

Si vous désirez une copie intégrale de votre acte de baptême pour votre mariage à l'Eglise, adressez-vous au prêtre ou diacre qui célèbre le mariage. C'est lui qui en fera la demande.
Si vous désirez un simple certificat de baptême, adressez-vous aux archives de catholicité - 29 rue Comté -BP 25 - 61 500 Sées - 02 33 81 15 15. Précisez bien la date de naissance, le nom des parents au moment du baptême, le lieu et la date du baptême (dans la mesure du possible). Joindre une enveloppe timbrée à l'adresse du baptisé qui fait l'objet de la demande pour la réponse, les documents sont envoyés uniquement par courrier postal.

Je souhaite contacter la cellule d'écoute du diocèse

février

Messe chaque jour en direct

Chaque jour, à 8h30 depuis le monastère des clarisses d'Alençon ici, ou à 8h00 depuis le sanctuaire ND de Montligeon ici.(11h00 le dimanche).

Journée de pèlerinage à Pontmain

Avec notre nouvel évêque, pour tous les diocésains, seuls ou en famille, quel que soit votre âge ou votre situation (enfants, jeunes, jeunes pros, étudiants, adultes) :

Année Marguerite de Lorraine - Conférence de Marie-José Michel

Marguerite de Lorraine, une femme chef d'Etat oubliée de l’histoire, Argentan, Médiathèque, 14h30.

XXème stage pour les organistes liturgiques du 24 au 28 octobre 2021

A Bayeux, un stage qui permet l’approfondissement du sens de la liturgie, la connaissance de l’orgue et l’apprentissage de l’accompagnement. Plus d'infos :

MESSE du dimanche en direct vidéo

Messe chaque dimanche à 11h00 depuis la basilique d'Alençon ici, ou depuis la basilique ND de Montligeon ici, et à 8h30 depuis le monastère des clarisses à Alençon ici.

Année Marguerite de Lorraine - balade contée à Argentan

« Sur les pas de Marguerite de Lorraine » à 14h. Inscription à l’Office du Tourisme.