Je souhaite contacter la cellule d'écoute du diocèse

Je ne sais pas de quelle paroisse je dépends :

Guidez-vous grace à la carte du diocèse en bas ou à droite et cliquez sur le lieu
Ou inscrivez le nom de votre commune dans le bandeau de recherche en haut à droite.

Je souhaite me marier à l'Eglise, faire baptiser mon enfant, inscrire mes enfants au catéchisme :

Dans toutes ces situations adressez-vous à votre paroisse.

Je souhaite être baptisé, communier ou être confirmé :

A tout âge cela est possible, le savez-vous ? N'hésitez pas à en parler à votre paroisse ou au service du catéchuménat.

Je désire un certificat de baptême :

Si vous désirez une copie intégrale de votre acte de baptême pour votre mariage à l'Eglise, adressez-vous au prêtre ou diacre qui célèbre le mariage. C'est lui qui en fera la demande.
Si vous désirez un simple certificat de baptême, adressez-vous aux archives de catholicité - 29 rue Comté -BP 25 - 61 500 Sées - 02 33 81 15 15. Précisez bien la date de naissance, le nom des parents au moment du baptême, le lieu et la date du baptême (dans la mesure du possible). Joindre une enveloppe timbrée à l'adresse du baptisé qui fait l'objet de la demande pour la réponse, les documents sont envoyés uniquement par courrier postal.

février

Messe chaque jour en direct

Chaque jour, à 8h30 depuis l'ancien monastère des clarisses d'Alençon ici, ou à 8h00 depuis le sanctuaire ND de Montligeon ici.(11h00 le dimanche).

Le p'tit festival d'Autheuil

4ème édition du 13 au 17 août 2022, autour de la magnifique église romane d'Autheuil, dans le Perche (voir notre rubrique Patrimoine religieux). Plus d'infos ici.

MESSE du dimanche en direct vidéo

Messe chaque dimanche à 11h00 depuis la basilique d'Alençon ici, ou depuis la basilique ND de Montligeon ici, et à 8h30 depuis l'ancien monastère des clarisses à Alençon ici.

Florence Motte et ses aquarelles représentant nos églises

L’association Pervenchères Patrimoine a invité Florence Motte à exposer ses aquarelles dans l’église de Pervenchères du 14 août au 18 septembre 2022 (autre expo visible à la cathédrale de Sées jusqu'au 3 septembre) :

La troupe théâtre jeunes Vivants du diocèse en stage d'été

Spectacle  "Marguerite de lorraine et son temps" : du 15 au 21 août 2022 ce stage d'une semaine de théâtre et divers arts du spectacle vous garantit dans une ambiance de bonne humeur et de fraternité, de développer vos talents, de vous faire des amis et de monter une magnifique pièce qui sera jouée plusieurs fois tout au long de l'année. Voir ici.

Vacances pour les mamans seules avec leurs enfants

Au sanctuaire d'Alençon, du 16 au 21 août, voir ici.